• Badminton : Championnat District Benjamins

19 décembre 2018, par enguehard

Félicitations à nos élèves qui se sont très bien comportés lors des Championnats de district en Badminton.
    Chez les Benjamines, Louane termine seconde et Solène 9e.
    Chez les Benjamins, Noé remporte le tournoi et Quentin termine 3e.
    A noter un joli tir groupé avec une 4e/5e/6e/11e/12e/15e et 16e place.

• 3eD : Parcours du spectateur

17 décembre 2018, par enguehard

Les élèves de 3°D participent à un projet théâtre. Il s’agit d’un parcours du spectateur mené en partenariat avec le théâtre 71 de Malakoff (scène nationale). www.theatre71.com
    Il s’agit pour les élèves de 3° de poursuivre la découverte du genre théâtral et d’enrichir leur expérience de spectateur. En effet, les élèves assisteront à 3 spectacles, en soirée, entourés d’un véritable public. Ils apprennent ainsi à devenir des spectateurs de théâtre avertis. J’attends, dès lors, des élèves un comportement (...)

• 4eA : Projet Théâtre

17 décembre 2018, par enguehard

Les élèves de 4°A participent à un projet théâtre. Il s’agit d’un projet financé par le CD 92 (SIEL) comprenant une pratique théâtrale, co-animée par un comédien et metteur en scène, Jonathan Heckert et par le professeur de français d’une part et un parcours du spectateur, d’autre part. Le projet est mené en partenariat avec le théâtre 71 de Malakoff (scène nationale).
    Il paraît, en effet, cohérent que la pratique du théâtre s’accompagne d’un regard sur le théâtre. Les élèves seront à la fois « comédiens » et (...)

• Première compétition de Badminton

5 décembre 2018, par enguehard

Première compétition pour nos badistes, Championnat de district Minimes en simple.
    Merci à nos élèves pour leur participation et leur résultat, 3e et 4e place sur 36 élèves.

• Concours d’espagnol El Campeonato

4 décembre 2018

Bonjour,
    Cette année le collège va participer à un concours national d’espagnol.
    El campeonato est un concours éducatif et ludique adressé à tous les collégiens de France, de la 6e à la 3e, qui souhaitent tester leur niveau de connaissance tout en découvrant la culture hispanique et la langue espagnole.
    Plus de 40 élèves de 5ème, 4ème et 3ème sont inscrits et présenteront l’ épreuve correspondant à leur niveau la première semaine d’avril. Sous forme de QCM, ils devront répondre à des questions de (...)