• Association Sportive : Un mercredi de compétition

18 novembre 2017, par enguehard

De nombreuses compétitions pour nos élèves de l’AS, ce mercredi.
    Les grimpeurs à Montrouge, les Badistes minimes à Malakoff et les Handballeurs à Clamart.
    Résultats des grimpeurs :
    BF :
    Naia 4e, Marine 5e, Anna 7e, Elisa 9e, Océane 11e et Anais Juge. Sur un total de 20 grimpeuses.
    BG : Samuel 1er, Celestin 2e, Gabriel et Giovanni 3e, Hatem 7e sur un total de 14 grimpeur.
    MF : Julie 1ère sur un total de 1 grimpeuse.
    MG : Matis 1er, Maxence 2e et Santosh 3e sur 3 grimpeur au total.
    Résultats (...)

• Nouveautés : novembre 2017

6 novembre 2017

Quelques nouveaux livres vous attendent au CDI pour cette rentrée après les vacances de Toussaint. Le froid et la grisaille reviennent, quoi de mieux qu’un bon bouquin à lire sous notre couette ?
    Rock War 2 : L’enfer du décor de Robert Muchamore. Débarquant des quatre coins du Royaume-Unis, les douze groupes qualifiés pour l’émission Rock War sont rassemblés dans un luxueux manoir pour six semaines de préparation avant la première phase éliminatoire. Mais derrière les paillettes et les dorures de la (...)

• Parcours du spectateur : Année 2017/2018

10 octobre 2017, par enguehard

Parcours du spectateur 3A
    Mardi 14 novembre 20h30 (1h50) Les Bacchantes
    Euripide Sara Llorca Sous les néons d’un night-club, les chœurs slament sur les boucles et nappes sonores, la transe des bacchantes vibre sur la rythmique des musiciens live pour mettre à jour l’incroyable machine dionysiaque, conduite par la sublime Anne Alvaro. Son personnage, enfant de Zeus et de la mortelle Sémélé, revient à Thèbes régler ses histoires de famille… Deux millénaires nous séparent d’Euripide et pourtant, sous (...)

• Parcours du spectateur 3e : Bilan année 2017

10 octobre 2017, par enguehard

Parcours du spectateur 2016-2017 en partenariat avec le théâtre 71 de Malakoff
    Lors de notre dernière année au collège, la 3e1 a eu l’occasion de participer à un projet théâtre. Cette expérience nous a été très enrichissante intellectuellement et dans notre recherche pour notre avenir. En effet nous avons pu voir deux magnifiques pièces de théâtre ainsi qu’un concert de jazz mais nous avons aussi assisté à trois interventions réalisées par des professionnels du théâtre. Cela nous a été extrêmement utile (...)

• Une rentrée de Sixième

28 septembre 2017

Voici une sélection de romans où les héros racontent leur rentrée au collège ou leur quotidien dans une classe de sixième.
    La sixième de Susie Morgenstern. Un incontournable, mais Margot ne vieillie pas. Margot va entrer en 6è au collège du Parc des Grands Pins. Elle se prépare pour sa rentrée, sa soeur lui a conseillé de s’habiller en jean et de ne pas porter de cartable. Elle rêve de s’intégrer dans sa classe et de participer à fond à la vie du collège. Elle se présente comme déléguée de sa classe..... (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 155