Accueil > Evènements > Projet Théâtre > Projet Théâtre 2017/2018 > Parcours du spectateur : Année 2017/2018

Parcours du spectateur : Année 2017/2018

mardi 10 octobre 2017, par enguehard

Parcours du spectateur 3A

Mardi 14 novembre 20h30 (1h50)
Les Bacchantes

Euripide
Sara Llorca
Sous les néons d’un night-club, les chœurs slament sur les boucles et nappes sonores, la transe des bacchantes vibre sur la rythmique des musiciens live pour mettre à jour l’incroyable machine dionysiaque, conduite par la sublime Anne Alvaro. Son personnage, enfant de Zeus et de la mortelle Sémélé, revient à Thèbes régler ses histoires de famille… Deux millénaires nous séparent d’Euripide et pourtant, sous la houlette de la jeune Sara Llorca, l’intrigue antique pourrait bien interroger notre propre étrangeté et les limites de notre humanité.

Mardi 20 mars 20h30 (1h20)
White dog

Romain Gary
Camille Trouvé
Nous sommes en 1968, en pleine guerre du Vietnam. Les mouvements civiques contre la ségrégation sont très actifs, Martin Luther King est assassiné, les émeutes raciales embrasent l’Amérique. Le couple Romain Gary et Jean Seberg s’entiche d’un chien errant, qui se révèle être le meilleur ennemi de l’Homme. Au rythme d’une batterie voyageant du be-bop au hip-hop, Les Anges au Plafond déploient papier, ombre et pop-up pour mettre en relief une civilisation qui enfante des monstres, mais pas toujours ceux qu’on croit. Un pamphlet d’une brûlante actualité, ouvert sur l’espoir d’une réconciliation entre les communautés.

Jeudi 5 avril 19h30 (2h15)
Comme il vous plaira

William Shakespeare
Christophe Rauck
Christophe Rauck n’en finit pas d’explorer les relations amoureuses et la langue des sentiments avec l’acuité et la ferveur d’un homme de théâtre accompli. Amants magnifiques chez Marivaux ou couple racinien maudit, il retrouve son duo d’acteurs fétiches dans la forêt de Shakespeare pour une troisième aventure des corps et des cœurs. Un duc exilé y vit en Robin des bois, un bouffon rustique rencontre un philosophe mélancolique tandis que les amours sont éprouvées par une Rosalinde déterminée, travestie en homme.

UNE SORTIE EN 6A :

Lundi 12 février 19h30 (1h)

Souliers rouges

Aurélie Namur
Félicie Artaud
Les destinées des petites filles sont souvent cruelles chez Andersen, et l’orpheline de ce conte-là pourrait bien ne pas échapper à la règle. Mais est-ce sa faute si le rouge l’attire ? Sans doute cette couleur lui évoque sa mère, défunte. Et le jour où un mystérieux marchand lui offre des souliers rouges, elle ne résiste pas, ignorant que loin de l’aider à fuir sa marâtre impitoyable, les souliers vont l’entraîner dans une danse… avec… une… hache ! Frissons garantis !

UNE SORTIE EN 4A :

Dimanche 11 mars 16h30 (1h10)

Franito

Patrice Thibaud et Jean-Marc Bihour
Entre ambiance cabaret et farce sensible, poésie décalée et scènes cocasses, l’ex-Deschiens entame un pas de deux délirant avec le danseur Fran Espinosa. Guidés par la musique et l’âme andalouses, ces protagonistes rendent avec tact et tendresse un hommage à l’art du flamenco. Face à la guitare imperturbable de Cédric Diot, l’inénarrable Patrice Thibaud offre une leçon de pantomime truculente. Cette comédie enflammée et généreuse fourmille d’inventions extravagantes, agitatrices des zygomatiques. Olé !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0