Accueil > Collège > CDI > Le coin des lecteurs > Nouveautés : novembre 2017

Nouveautés : novembre 2017

lundi 6 novembre 2017

Quelques nouveaux livres vous attendent au CDI pour cette rentrée après les vacances de Toussaint. Le froid et la grisaille reviennent, quoi de mieux qu’un bon bouquin à lire sous notre couette ?

Rock War 2 : L’enfer du décor de Robert Muchamore.
Débarquant des quatre coins du Royaume-Unis, les douze groupes qualifiés pour l’émission Rock War sont rassemblés dans un luxueux manoir pour six semaines de préparation avant la première phase éliminatoire. Mais derrière les paillettes et les dorures de la téléréalité se cache un univers plus sombre : celui des producteurs prêts à tout pour doper les audiences.

Stabat murder de Sylvie Allouche.
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...

Le grand roman de ma petite vie. T2 Bouge tes fesses de Susie Morgenstern illustré par Albertine.

Bonnie déménage au 4ème étage de son immeuble. Elle va enfin avoir une chambre à elle. Au calme. Mais voilà qu’elle hérite de son voisin un mystérieux inconnu et sa vie est chamboulée. Pourquoi cet homme était-il si seul ? Que faire de son argent ?

Le mystère Black Thorn de Kevin Sands

Londres, 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais depuis quelques mois, l’angoisse pèse sur sur Londres : une organisation occulte s’attaque aux érudits de la ville. Trois apothicaires ont déjà été assassinés. Un jour Chris trouve un message codé de son maitre...


Envole-moi d’Annelise Heurtier

Swann est tombé amoureux de Joanna au premier regard... lors d’un vide grenier. Il avait besoin d’argent pour s’acheter une guitare, elle tenait le stand en face de lui. Ce n’est qu’à la fin de la journée qu’il s’est rendu compte qu’elle était en fauteuil roulant.

Un peu plus que des amis de Michael Kun et Susan Mullen

Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’un e fille qui s’écrivent des lettres en vrai (l’histoire se passe en 1982...) si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous... Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0